5 petits plaisirs d’Automne pour apprécier cette saison

Au sortir de l’été, après une rentrée riche de nouveautés et de bonnes résolutions, les jours raccourcissent, le ciel se ternit, les températures rafraîchissent, il est temps de ressortir les petites laines et de s’émerveiller de ce que nous offre cette saison.

1. Des paysages aux couleurs chaudes et chatoyantes

Tout comme au printemps, la métamorphose douce et tranquille de la nature nous offre un panorama exceptionnel : mordoré, jaune ocre, rouge flamboyant et orange cuivré sont un ravissement pour nos yeux. C’est aussi la bonne occasion pour prendre le temps d’observer et de contempler ce tableau grandeur nature.

2. Ramasser les trésors de la nature

Sentir le vent frais qui souffle dans nos cheveux et rougit nos joues, faire craquer les feuilles sous ses pieds, partir à la cueillette aux champignons ou encore ramasser marrons, pommes de pin et jolies feuilles rousses pour en faire de ravissantes décorations de table ou d’amusants bricolages avec nos enfants. Les plaisirs de la balade au grand air sont multiples.

3. Un velouté de courge au retour de la balade

Quel réconfort de sentir une vague de chaleur nous envelopper lorsque nous passons le pas de la porte après une fraîche balade d’automne. Et pour parfaire le tout, si une délicieuse odeur de velouté de potiron, de betturnut ou de potimarron vient nous souhaiter la bienvenue, que demander de plus !

4. Se remettre au tricot

L’automne nous livre encore de belles journées ensoleillées, mais quand le temps se fait plus menaçant, le moment est alors idéal pour se remettre au tricot. Sortez vos aiguilles et vos pelotes colorées, l’heure est à la créativité pour vous confectionner une écharpe, un bonnet ou des moufles en laine toute douce.

5. Faire le bilan positif de l’année et préparer ses nouveaux défis

Dans la tradition chinoise, l’automne est la saison de l’intériorisation. Le tempo énergétique ralenti et la fin de l’année approche. C’est la période parfaite pour faire le bilan.

Pour déjouer la nostalgie, focalisez vous sur tout ce que vous avez accompli et ajoutez à votre liste de défis ce que vous n’avez pas eu le temps de réaliser.Vue sous cet angle la rétrospective est bien plus agréable.?

Et vous, qu’est ce qui vous fait aimer cette saison? Quels sont vos petits plaisirs d’automne? N’hésitez pas à me les faire partager dans vos commentaires.

Bel automne à vous.

Nina.

60h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s